MOKA ALFA CAFFE'

- Via Frantoi e Canai, 60A, 18038 Sanremo Sanremo - Imperia
- +39 0184514028
- Adresse : Via Frantoi e Canai, 60A, 18038 Sanremo IM - Téléphone : 0184 514028 - Courriel : info@mokaalfa.it - Site : www.mokaalfa.it
- Aller au site
Profil
CAFÉ ANO SANREMO UNE COMBINAISON AUX RACINES PROFONDES
La culture du café à Sanremo a de solides racines historiques. À Sanremo, le café est bien connu. Parce que les familles aisées consommaient déjà du café, du cacao et du thé il y a 300 ans. Plus tard, à la Belle Epoque, les hôtes étrangers des villas et des hôtels, pendant la saison hivernale, n'ont pas renoncé au bien qu'ils avaient connu dans leurs activités coloniales. Qu'il suffise de dire que la simple lecture d'une "mercuriale" (liste des marchandises en port franc), en l'occurrence du port de Gênes, en 1856, distingue le café par son origine et sa qualité.
Vous trouverez ci-dessous un extrait de la reproduction du document original de la section des archives de l'État de San Remo, municipalité de San Remo, série 111, Mercuriale Genova 1856 13_71 1, dans lequel les origines des différents cafés sont notées.
ENTRER EN CONTACT
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Adresse : Via Frantoi e Canai, 60A, 18038 Sanremo IM
Téléphone : 0184 514028
Courriel : info@mokaalfa.it
CAFÉ ET SANREMO UNE COMBINAISON AUX RACINES PROFONDES
La culture du café à Sanremo a de solides racines historiques. À Sanremo, le café est bien connu. Parce que les familles aisées consommaient déjà du café, du cacao et du thé il y a 300 ans. Plus tard, à la Belle Epoque, les hôtes étrangers des villas et des hôtels, pendant la saison hivernale, n'ont pas renoncé au bien qu'ils avaient connu dans leurs activités coloniales. Qu'il suffise de dire que la simple lecture d'une « mercuriale » (liste des marchandises en port franc), en l'occurrence du port de Gênes, en 1856, distingue le café par son origine et sa qualité.
Vous trouverez ci-dessous un extrait de la reproduction du document original de la section des archives de l'État de San Remo, municipalité de San Remo, série III, Mercuriale Genova 1856 13_71 1, montrant les origines des différents cafés.